Télécharger l’Écho de Pringy N°9
Chères Pringiaciennes, chers Pringiaciens,
Au lendemain du vote du budget 2024, je tiens à faire un point d’étape des actions qui vont nous permettre de pérenniser les initiatives communales dédiées à votre qualité de vie et à votre sécurité.
Nous poursuivons la stratégie mise en place dès notre prise de fonction pour suivre la trajectoire initiée de redressement des finances communales, indispensable pour une maitrise des dépenses de fonctionnement et une gestion solide face aux crises inflationniste et énergétique.
Le tout sans augmentation du taux des impôts communaux, pour limiter la pression fiscale sur les contribuables. C’est le fruit d’une gestion saine, méticuleuse et à l’euro près, grâce aux nombreux efforts fournis par les élus et les services communaux.
Vous trouverez, en page 3, un point détaillé sur les finances communales, avec une image d’illustration explicitant la répartition des coûts de fonctionnement de façon simplifiée, avec une valeur absolue de 100 € symbolisant donc 100% des répartitions.
C’est aussi l’occasion de revenir sur les actualités du premier trimestre 2024 qui nous ont conduits à nous retrouver de nouveau lors de plusieurs événements conviviaux, culturels et festifs où vous étiez nombreux. Des vœux aux habitants où nous avons mis notre jeunesse à l’honneur, au carnaval coloré et toujours aussi festif, en passant par le vide-grenier organisé pour le Téléthon, ce fut autant d’occasions de partager ensemble des moments chaleureux et intergénérationnels comme nous aimons les organiser pour vous.
Au niveau des réalisations de ce début d’année, après avoir finalisé le chantier de création d’une passerelle piétonne et de places de stationnement rue de Lourdeau près de l’école maternelle Charles Perrault, nous avons lancé pendant les vacances d’hiver la création d’un cheminement piéton et la création d’un parking de stationnement de 14 places à proximité immédiate du groupe scolaire Jean de la Fontaine. Ces deux réalisations ont un objectif commun, renforcer la sécurité des enfants, des habitants et personnes à mobilité réduite, pour une commune toujours plus agréable à vivre au quotidien.
Déterminé à continuer d’œuvrer pour votre bien-être et votre qualité de vie, ayez l’assurance de ma motivation sans faille.
Depuis 2020, grâce aux près de 700 000 € de subventions et d’aides obtenues après mes multiples démarches auprès des services de l’État, de la Région, du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français, du Département ou encore de l’Agglomération Melun Val de Seine, nous continuons d’investir pour l’avenir. Notamment avec le lancement d’un chantier qui me tenait particulièrement à cœur pour vous : la réhabilitation de bâtiments communaux attenants à la mairie pour accueillir des professionnels de santé, dont un médecin généraliste.
Fidèlement,
Éric CHOMAUDON, Maire de Pringy