Accueil

Police

Menu

Démarches

Haut

Écho de Pringy n°3

TRAIT

Télécharger l’Écho de Pringy N°3 

Arrêter la spirale du déficit structurel agir avec responsabilité pour redresser nos finances

Chères Pringiaciennes, chers Pringiaciens, nous venons de voter le budget primitif 2021. C’est avec un esprit de responsabilité et sans polémique que je m’adresse à chacune et à chacun d’entre vous, dans cette nouvelle édition de l’Echo de Pringy, pour vous informer en toute transparence de la situation financière dont nous avons héritée et des conséquences qui en découlent obligatoirement et nécessairement.

Vous trouverez en page 6 un point sur les finances communales et les actions qui nous ont permis d’enrayer la spirale néfaste dans laquelle notre commune était engagée.

L’esprit de responsabilité qui doit présider à la gestion de la commune et notre volonté d’agir au mieux pour le bien commun ont guidé nos choix pour affronter courageusement les difficultés structurelles auxquelles la commune doit faire face, en s’imposant une gestion très rigoureuse dans l’engagement des dépenses et une recherche active des sources de financement des opérations d’investissement.

Comme par exemple une allocation de 126 745 euros au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux obtenue de l’État grâce au concours de la Préfecture de la Seine-et-Marne (pour des modulaires à destination du groupe scolaire et la restauration d’un bâtiment du patrimoine pringiacien), ou encore une aide de 100 000 € de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine pour nous aider à faire face au surcoût du groupe scolaire.

Comme vous devez certainement le savoir, il est interdit de présenter un budget en déficit. Le Conseil municipal et les services communaux se sont fortement mobilisés pour réduire au maximum les dépenses dans l’intérêt de la commune, et nous avons pris le parti d’une sobriété fiscale maîtrisée pour construire un budget responsable et viable permettant de continuer d’agir dans l’intérêt général, pour le bien des Pringiaciennes et des Pringiaciens et pour la préservation du cadre de vie en maintenant les services essentiels pour le bon fonctionnement de la municipalité et des services publics qu’elle est chargée de rendre.

En toute transparence, vous pouvez être assurés que vous serez informés régulièrement de l’évolution de notre situation financière.

Dans la logique des économies que nous réalisons, l’Echo de Pringy paraitra tous les semestres et sera ponctué de lettres d’informations dont nous sommes en train de définir le format pour vous informer des nombreuses actualités qui rythment le quotidien de notre commune.

 

Votre Maire, Éric CHOMAUDON

Accès rapides

Aller au contenu principal