Accueil

Police

Menu

Démarches

Haut

Écho de Pringy n°4

TRAIT

Télécharger l’Écho de Pringy N°4

Maintenir la qualité de vie quotidienne d'une commune en pleine expansion démographique

Chères Pringiaciennes, chers Pringiaciens, c’est de nouveau avec plaisir que je m’adresse à vous pour faire un point d’étape sur la gestion de notre commune et des actions que nous menons au quotidien pour optimiser votre qualité de vie, comme je m’y suis engagé avec l’ensemble de notre équipe municipale.

Avant cela, à quelques jours de Noël, je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très belles fêtes de fin d’années pleines de beaux moments chaleureux et conviviaux aux côtés de vos proches. En espérant que nous contribuons, avec nos illuminations et actions, à la magie de ces deux traditions qui nous sont si chères et sources de beaucoup de souvenirs dans notre belle commune.

Malgré le contexte de la situation financière que vous connaissez et que nous avons évoqué à plusieurs reprises dans le bulletin communal, nous ne nous résignons pas et avons à coeur de continuer de nous battre pour les projets et actions que nous souhaitons défendre.

Vos élus travaillent scrupuleusement pour réaliser les nombreuses économies nécessaires pour permettre de maintenir les animations et les projets essentiels à la vie communale
à l’image de ce que nous avons pu réaliser cette année comme notamment : la restauration du mobilier urbain, l’entretien des routes communales, la création pour les personnes à mobilité réduite de places de stationnement et d’une rampe d’accès PMR à la salle des fêtes, le maintien des subventions des associations ou encore du budget pour la floraison et la végétalisation des espaces publics, la modernisation du poste de la Police municipale et de ses équipements, la création d’une cuisine pédagogique pour favoriser les activités scolaires et périscolaires, notamment d’initiation au goût et aussi à la lutte contre le gaspillage alimentaire, la création d’un service d’accueil jeunesse pour les 11 – 14 ans, l’organisation d’une séance de cinéma en plein air en partenariat avec l’agglomération, la création d’une journée citoyenne de découverte du patrimoine pringiacien et de ramassage des déchets sauvages et l’organisation des opérations pour nos seniors comme la distribution du repas des aînés et des colis de Noël.

De prochaines réalisations s’y ajouteront prochainement, comme par exemple la rénovation de la petite fabrique du parc dont nous avons obtenu 80% de subventions.

Dernier volet ce cet édito, fidèle à ma volonté de transparence et à l’impérieuse nécessité d’agir avec responsabilité, je souhaite également faire un point d’étape (détaillé en page 6) sur la situation des constructions et projets immobiliers engagés dans notre commune, avec leurs lots de difficultés intrinsèquement liées à la livraison de ces ensembles dans une commune de notre taille.

Saturations des infrastructures, circulation dans la commune, gestion du stationnement sont les lots quotidiens de problématiques auxquelles votre conseil municipal et moi-même tentons d’apporter des solutions en phase avec nos moyens.

Car si les données de recensement de la population de Pringy sont actuellement bloquées sur 2018, à près de 2 950 habitants, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses livraisons d’habitations ont été effectuées depuis, dans la réalité nous approchons les 4 000.

De très nombreux challenges nous attendent, mais soyez assurés que nous ne nous déroberons pas et nous continuerons de travailler avec sérieux et méthodes pour l’avenir de notre commune et de sa qualité de vie.

Votre Maire, Éric CHOMAUDON

Echo de Pringy 4

Accès rapides

Aller au contenu principal